Responsabilité et durabilité
Au-delà des considérations juridiques, il appartient aux différents affineurs suisses de mettre en place les mesures, normes et standards qui leur permettent de poursuivre leurs activités d’affineurs tout en s’appuyant sur une démarche éthique, centrée sur le respect des droits humains et environnementaux.
Nos membres prennent très à cœur leur responsabilité sociale. Ils contrôlent et révisent en permanence leurs pratiques professionnelles pour atteindre les standards les plus élevés en matière environnementale, sociale, politique et de droits de l’homme.
Ils participent par ailleurs activement aux instances nationales et internationales afin de gérer les ressources naturelles de manière responsable et de répondre aux exigences les plus strictes de lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme ou de conflits, le travail des enfants et l’abus des droits humains.
Il appartient aux membres de l’association de lever tous doutes sur la traçabilité des métaux précieux importé en Suisse et d’interrompre les importations qui pourraient être douteuses.